Trouvez votre couvreur grâce à des critères objectifs

Le domaine de bâtiment est très vague et plusieurs professionnel y travail. Seulement sur les travaux de toiture, on compte déjà des milliers de couvreurs professionnels. Donc, en trouver un pour effectuer votre projet ne sera pas difficile.  Cependant, comme dans tous les domaines de travaux, il y toujours certains artisans qui sont mieux que d’autres. Et s’il y en a beaucoup qui a la même compétence et la même année d’expérience, parmi eux, vous pouvez trouvez quelqu’un de plus professionnel, plus sérieux et plus doué que d’autres. Ceci vous incite à bien choisir votre professionnel selon les critères ci-dessous pour le bien de votre toiture.

N’engagez pas n’importe qui !

Les travaux de toiture sont des travaux difficiles et très importants. De ce fait, vous devez faire affaire avec un professionnel qualifié comme celui dans le 45 et éviter d’engager n’importe qui pour faire les travaux. De nos jours, la technique de recommandation par la méthode de bouche-à-oreilles est toujours efficace. Il n’y a rien de plus sûr que d’être conseillé par ses proches et son entourage. Cette technique permet d’avoir des couvreurs confirmés et qualifiés car votre proche ne vous conseillera pas un artisan qui n’est pas à la hauteur. Autrement dit, les couvreurs conseillés par les voisins sont jugés par ses œuvres. Mais vous pouvez aussi consulter internet pour avoir plus de choix. Il dispose de ressources inépuisables pour ce genre d’information. Il suffit de demandez des devis gratuitement en réclament des exemples sur les œuvres qu’il a déjà réalisé. Ensuite vous pouvez demander les commentaires de ses précédents clients.

Vérifiez l’assurance, la garantie décennale et le délai

En outre, pour assurez que le couvreur que vous engagez est le bon, il faut vérifier s’il possède une assurance et des garanties. Si votre couvreur dispose de tous les assurances nécessaires surtout l’assurance de travail, en cas d’accidents les frais de charge seront rembourser par son assurance. En ce qui concerne la garantie, il existe deux types, la garantie décennale et la garantie offert par le professionnel.  A titre indicatif, éviter d’engager un couvreur qui n’a pas une garantie décennale.  Cette dernière a comme fonction de garantir la réparation des dommages après la fin des travaux et qui a un lien avec l’intervention, comme les travaux mal réalisés. Pour l’autre garantie, un couvreur professionnel doit également garantir son travail. Pour conseil, prenez celui qui ose offrir le plus long délai de garantie.

A part cela, assurez vous aussi que le délai dans le contrat soit bien respecté. Sachez qu’il y a des normes à suivre avant de se lancer dans la réalisation des travaux. Même les matériaux à utiliser sont parfois dictés par les normes de la construction. Votre couvreur doit respecter tous les législations et normes relatives à ce domaine pour être sur de respecter le délai des travaux. A titre informatif, après le dépôt d’une demande d’un permis de construire il faut attendre environ un mois pour obtenir la réponse. Mais cette dernière peut aussi être un refus dans le cas où certaines normes ne sont pas respectées. Or, cela entraine l’attardement de la réalisation et de la finition des travaux.

Soit attentifs sur les tarifs proposés

De nombreux artisans couvreurs vont vous faire des offres avec des tarifs différents lors de votre demande de devis. Rassurez vous d’engager un professionnel qui propose un offre avec un bon rapport qualité-prix et prenez garde aux offres trop bas et aux offres trop cher.

Pour éviter cela, vous n’aurez pas le choix que de faire des comparaisons entre les différents prix proposés. Avec un professionnel expérimenté comme celui dans le 45, il est certain d’avoir un devis précis avec des tarifs raisonnables. En outre, il est aussi important de vérifier les détails présent dans le devis comme les matériaux, la main d’ouvres, la conception et autres.